Dans le marché compétitif d’aujourd’hui, gérer et échanger des données de façon précise et efficace est la clé du succès. Pour y arriver facilement, SIG offre des outils d’EDI puissants basés sur les normes du Centre for Study of Insurance Operations (CSIO). L’échange de données informatisé est un moyen de communication essentiel entre le courtier et les compagnies d’assurance avec lesquelles il fait affaire. La force de cette intégration offre une « interface entrée unique multi compagnie » (SEMCI) transparente et continue.
Les utilisateurs saisissent les données qu’ils ont recueillies de leurs clients, les téléchargent chez l’assureur, puis reçoivent toute modification directement dans SIG. Le système offre également la possibilité de faire de la facturation automatique pour optimiser davantage le processus.
En plus des normes AL3 du CSIO qui sont reconnues dans le milieu pour le téléchargement et le télédéchargement de polices automobiles et résidentielles, Vertafore Canada a grandement investi dans le développement de l’EDI par l’implantation de la nouvelle norme XML du CSIO, pour des transactions en temps réel.
L’intégration de cette norme XML offre une plus grande flexibilité, une implantation et une utilisation simplifiées, et plus de possibilités que ce qu’offrent les normes AL3.